EST-WAC : Qui sont les 3 membres du collège d’arbitrage du TAS ?
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rendra son verdict concernant le dossier de la finale retour (EST-WAC) de la Ligue africaine des clubs champions, dans les quelques heures à venir.
Le collège d'arbitrage est composé des trois membres suivants :
Le Français François Klein, avocat à la Cour d'appel de Paris, a été désigné par le TAS . C'est un membre de la commission de la Ligue de football professionnel en France, membre d'associations sportives (ASC BNP Paribas et le Lagardère Paris Racing), membre de la Chambre de Commerce France-Israël. Il est également arbitre inscrit sur la liste des arbitres de la Chambre arbitrale du CNOSF.
Le Libanais Jalal El Ahdab spécialiste en droit international des affaires ( litiges internationaux et des investissements étrangers) , a été quant à lui choisi par l'Espérance. Il est membre e la Cour pénale internationale et agit en tant que conseiller, arbitre ou expert dans plusieurs affaires.
Le Wydad a, pour sa part, retenu l'Allemand Ulrich Haas. C'est un professeur à l'université de Zurich et un expert en droit international droit du sport et droit des entreprises ayant présidé et arbitré une centraine d'affaires.